Le mois de mai achève avec ses pluies incroyables, les plantes qui poussent à une vitesse parfois ahurissante et les feuillages qui s'étirent au soleil. La ferme a changé d'air, ça sent les fleurs plutôt que la terre et l'ami raton se pointe le nez de plus en plus souvent.
Tout va bien, les choses avancent sans retard important. Les transplantations se font bien souvent sous la pluie, mais eux, ça les arrange d'être arrosé quand on les déménage. Les champs ne sont pas bien impressionnants, mais un rythme se dessine, rang après rang. Ça grandira bien assez vite avec juin et ses coups de chaleur.
Dans la serre se trouve encore un peu de tout, des fines herbes, des laitues, des brocolis, le sésame... Devant la serre, poivrons et aubergines ont été sortis comme le quinoa. Et maintenant installés dans les champs, des milliers de plants de brocoli, bette à carde, carotte, oignon, échalotte, pois, melons, concombre, tomates, maïs... Des dizaines de milliers de plants, en quelques semaines. François évaluait l'autre jour, pour le plaisir, le nombre de plants qui se trouvaient juste devant la serre à attendre d'être mis aux champs. Il y en avait environs 15 000. C'est dire!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire