En cours de route, il arrive que la planification ne soit pas suivie à la lettre et qu'on ajuste la production de légumes en fonction des découvertes de la saison. D'un côté, on resème certaines plantes dont le succès est remarquable, de l'autre, on abandonne quelques semis sur les plateaux faute de temps pour les transplanter ou parce ce qu'on leur trouve des défauts importants.
Depuis juin, entre le désherbage urgent et les transplantations de cultures incontournables comme les concombres, nous n'avons pas réussi à transplanter certaines fines herbes.
C'est aussi le cas du deuxième lot d'épinards d'été dont la première culture dans les champs s'est révélée décevante. Les petits plants dans les plateaux sèchent au soleil ... et c'est la vie!
Le pourpier est définitivement la découverte de l'année. Il pousse vite et tolère très bien la chaleur. Une culture qui vaut la peine quand le travail s'accumule au-delà de nos capacités!
Nous avons donc ajusté les semis prévus en fonction des succès au champs et auprès des partenaires en semant de nouveau du pourpier, du basilic et davantage de laitues pour compenser à l'automne, celles que nous avons perdues lors de la canicule.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire